14 novembre 2019
Communiqués de GUAPO

Oulan-Bator rejoint le réseau de GUAPO

Ulaanbaatar, the capital city of Mongolia, announced on 11 November 2019 its decision to join GUAPO's network of Member Cities, through the voice of the Deputy Governor of the city in charge of development policy, Mr. Batbayasgalan.

Lors d'une mission à Oulan-Bator organisée avec le soutien actif de l'ambassade de France en Mongolie, la directrice de GUAPO, Elsa Martayan, a rencontré le Vice-Gouverneur en charge du développement, M. Batbayasgalan, ainsi que des représentants des services de la ville en charge du logement, de la Banque Asiatique de Développement, et de la société ENVEA, qui a installé une partie du réseau local de surveillance de la qualité de l'air.

A cette occasion, la Mairie d'Oulan-Bator a annoncé sa décision de rejoindre le réseau de Villes-Membres de GUAPO. 

La collaboration entre GUAPO et Oulan-Bator commence dès à présent, avec la transmission du référentiel de données développé par GUAPO au Comité national pour la qualité de l'air. Ce référentiel permettra de constituer une base de données intégrée portant à la fois sur la surveillance de la qualité de l'air, l'évaluation des impacts sanitaires de la pollution, et les politiques locales de réduction des émissions et de l'exposition de populations. 

 

Rencontre à Oulan-Bator

 

 

Pour plus d'informations sur l'adhésion d'Oulan-Bator à GUAPO, voir le communiqué de l'agence de presse mongole (en anglais).

Documents à télécharger