Polluants atmosphériques
25 février 2020
PM2.5
Mesure de la qualité de l’air
Impacts sanitaires
Impacts économiques
Rapports et études de cas

La gestion de la pollution de l'air au Kosovo

De nombreuses villes du Kosovo souffrent d'une mauvaise qualité de l'air, les concentrations ambiantes de PM2,5 dépassant largement les normes nationales, européennes ainsi que les directives mondiales sur la qualité de l'air pour les PM2,5 établies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette étude de la Banque Mondiale s'intéresse ainsi à la gestion de la pollution de l'air au Kosovo. 

Image
Visuel Kosovo

Ce rapport fait partie d'une série de trois études portant sur la gestion de la qualité de l'air (GQA) au Kosovo, en Bosnie-Herzégovine et en Macédoine du Nord. Il examine la nature et l'ampleur de la pollution de l'air ambiant (PAA) au Kosovo, et fournit des estimations de la charge sanitaire et du coût économique associés aux impacts sanitaires de la PAA. Il analyse également le rôle des différentes sources d'émissions de PM2,5 sur la qualité de l'air ambiant au Kosovo. 

 

Le cadre institutionnel et politique de la gestion de la qualité de l'air (AQM) dans le pays est examiné, dont les contributions d'autres institutions de développement pour aider le Kosovo à lutter contre la pollution atmosphérique. En outre, le rapport présente les expériences de politiques diverses mises en œuvre dans d'autres pays, investissements et interventions techniques pour la prévention, la réduction et la diminution de la pollution atmosphérique. Enfin, il établit des recommandations pour réduire la pollution de l'air au Kosovo. 
 

Documents à télécharger
Air-Pollution-Management-in-Kosovo.pdf ( application/pdf , 4.20 MB )