Centres de recherche
Thumbnail

Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS)

L’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS) a pour mission de contribuer à la prévention des risques pour la santé, la sécurité des personnes et des biens, et l’environnement, qui sont causés par les activités économiques.

Il mène des programmes de recherche afin de développer les compétences scientifiques et techniques dans le domaine de la gestion des risques, y compris les risques entrainés par l’exposition à un air pollué. Ces compétences sont mises à la disposition des pouvoirs publics, des collectivités locales et de entreprises afin de les aider à prendre les décisions les plus appropriées à une amélioration de la sécurité environnementale. 
Dans le domaine de la qualité de l’air, l’INERIS mène en particulier des travaux sur les émissions liées au chauffage au bois.

 

L’INERIS est membre du Conseil d’Administration de GUAPO et y est représenté par Laurence Rouil, qui est par ailleurs présidente du programme EMEP de surveillance de la pollution atmosphérique à longue-distance.