Organisations internationales
Thumbnail

Organisation Météorologique Mondiale

L'Organisation météorologique mondiale est une institution spécialisée des Nations Unies pour la coopération internationale pour le développement de la météorologie et de l’hydrologie opérationnelle. 

L’Organisation météorologique mondiale est une institution spécialisée des Nations Unies. Elle fait autorité pour tout ce qui concerne l’état et l’évolution de l’atmosphère terrestre, son interaction avec les terres et les océans, le temps et le climat qu’elle engendre et la répartition des ressources en eau qui en résulte.

 

Par l’intermédiaire de ses programmes, l’OMM joue un rôle de premier plan dans les actions internationales visant à assurer la surveillance et la protection de l’environnement. En collaboration avec d’autres organismes des Nations Unies et les Services météorologiques et hydrologiques nationaux, elle appuie la mise en œuvre d’un certain nombre de conventions sur l’environnement et contribue activement à fournir conseils et évaluations aux gouvernements sur les questions qui s’y rapportent. Ces activités concourent au développement durable et à la prospérité des nations.

 

L’OMM est représentée au sein du Comité Scientifique et du Conseil d’Administration de GUAPO, par la personne de Oksana Tarasova, Cheffe du Programme d’Observation de l’Atmosphère Mondiale de l’OMM.